top of page
  • hg.flexible.emc

Mémo de méthodo en HG !!!




Travailler en autonomie avec les élèves, c’est également leur fournir des outils pour qu’ils puissent trouver eux-mêmes les ressources. Ce petit mémo sera donc à disposition des élèves parmi les autres outils de l’espace ressources qui se trouve dans ma salle. Les élèves de tous les niveaux pourront l’utiliser lors des temps de travail sur les activités mais aussi pour des moments de remédiation. C’est en me penchant de plus près sur le cours-noyau de l’académie de Rennes que je me suis décidée à le réaliser.




Je suis partie de l’excellent document des éditions Hatier « Mon carnet de réussite » pour produire un mémo à destination de la classe. Si vous pouvez le faire acheter aux élèves ou si vous avez les crédits pour en avoir une dizaine dans votre salle, foncez ! Les explications sont concises, on y trouve des exercices d’application. PARFAIT ! J'ai également ajouté quelques documents de @mmetratnjek_geographie.



A cet outil, je vais ajouter quelques classeurs de méthodologie avec des fiches « Apprendre à apprendre » mais aussi les fiches données en début d’année sur les repères… Je n’oublie pas qu’en janvier ou février, ils entameront leur deuxième cahier donc ils n’auront plus les outils du début d’année !




J’envisage, pour plus tard, des exercices d’application en autocorrection type cartes à pince. Mais pas tout de suite !


Par respect pour les droits d'auteur, je ne vous mets que la trame et non pas l'intégralité du mémo. Le document est en recto verso avec la prise en compte de l'habituel décalage.


Trame Mémo méthodo HG
.pdf
Télécharger PDF • 8.07MB

354 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page