top of page
  • hg.flexible.emc

Enquêter sur le dossier Diderot ...



J'ai découvert l’escape game pédagogique de l’académie d’Orléans-Tours sur Diderot. De mon côté, pas de cadenas pour ouvrir le sac car j’ai transformé le jeu en enquête. Je l’ai également modifié pour inclure des documents sur Catherine II de Russie (ce qui permet d’aborder la notion de « despotisme éclairé) et une roue de César (c’est plus amusant pour décoder le message crypté).

Pour le côté déco, j’ai mis tout cela dans de jolies enveloppes kraft.



Coopération, communication, répartition des tâches ont été nécessaires pour réussir l’enquête dans le temps imparti.


Les élèves ont été un peu dérouté au début puis se sont pris au jeu. La petite vidéo d'accroche leur a également plu (présentée dans un post précédent sur la page instagram).


153 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page